Revenir au site

Optimiser le coût de son Crédit Immobilier : possible à partir du 2 janvier 2018...

Le meilleur moyen de faire des économies sur son crédit immobilier, reste de changer les modalités de son assurance emprunteur. La loi Hamon, votée en 2014, permet aux particuliers qui viennent de signer leur crédit, de disposer d’un délai d’un an pour changer d’assurance emprunteur. Un dispositif pour lequel l’appétence des individus est encore limitée : "L’ an dernier, cela ne représentait que 12 % de des opérations" dans les grandes enseignes de courtage. "Cette année, nous devrions passer la barre des 30 % . C’est mieux, mais les clients intéressés sont toujours les mêmes : CSP + surinformés et déjà bien dotés."

La vraie révolution en la matière devrait arriver au 1er janvier 2018, avec l’entrée en vigueur de la loi Sapin 2, qui offrira la possibilité de changer d’assurance emprunteur à chaque date anniversaire de contrat. Une mesure rétroactive, qui concernera tout le monde ( l'ensemble du stock des contrats d'assurance en cours ): "La loi Hamon ne pouvait intéresser qu’une petite catégorie de personnes. Lorsque vous avez enfin votre crédit immobilier, vous n’allez pas vous replonger dans la paperasse pour changer d’assurance. Mais là, avec la possibilité de le faire quand on le veut,il est clair que ça va révolutionner le marché du crédit immobilier et de l'assurance de prêt, surtout si les assureurs mettent le paquet sur la communication. Surtout que l'économie à réaliser n'est pas neutre pour les clients, le gain pourrait aller jusqu'à 37% du coût global du crédit pour certain... Réponse à partir du 2 janvier prochain….

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK