• Agence de Courtage en Crédit Immobilier

    Courtis Nantes

     

    Vous souhaitez obtenir le meilleur taux pour financer votre projet immobilier ?

    Courtier spécialiste en prêt immobilier, nous vous accompagnons dans vos projets.

     

     

  • Nous donnons vie à vos projets immobiliers.

    Courtier spécialiste en crédit immobilier, nous vous accompagnons dans la recherche du financement le plus adapté à votre situation. Nous négocions auprès de nos banques partenaires les conditions les plus avantageuses afin de vous garantir un prêt immobilier adapté à vos besoins et optimisé.

     

     

    Notre mission : vous faire gagner du temps, et beaucoup d'argent !

     

    2A Courtage votre agence de courtage en crédit immobilier & assurance de prêt à Nantes.

     

    Nous sommes le spécialiste du crédit immobilier et de l'assurance de prêt à Nantes, et nous mettons à votre service l'ensemble de nos compétences et de notre savoir faire pour vous faire bénéficier des meilleurs taux de crédit et d’assurance de prêt.

     

    Obtenez une simulation gratuite pour votre projet immobilier en prenant rendez-vous au :              07 8226 8602

     

     

     

     

    Nos domaines d'intervention

    • Crédit immobilier
    • Rachat de Soult
    • Prêt à Taux 0%
    • Assurance de prêt 

      Réactif

      Une réponse en 24H

      La réactivité avant tout

      Vos projets n'attendent pas, c'est pourquoi, nous nous engageons à répondre rapidement à toutes vos demandes et à vous proposer des offres de crédit sur mesure et adaptées à vos besoins.

      Transparence

      Nous vous proposons un plan de financement personnalisé et adapté.

      Une offre de prêt compréhensible et optimisée

      Nous négocions auprès de nos banques partenaires les conditions les plus avantageuses afin de vous garantir un prêt immobilier optimisé (meilleur taux, assurance de prêt adaptée, frais de banque négociés, honoraires de courtage financés).

      Optimisation

      Nous comparons l'ensemble des taux du marché

      L’ optimisation de votre crédit immobilier, passe par le meilleur taux pour votre crédit immobilier et la meilleure assurance de prêt. Quand cela est justifié, nous essayons de vous proposer un plan de financement incluant une délégation d'assurance (notamment pour les profils les plus jeunes) .

    1. Vous avez un projet immobilier ?

      Demandez une étude gratuite de votre projet

       

       

      18 rue Gaëtan Rondeau 44200 Nantes
      Du lundi au vendredi entre 9H et 19H.
      Le samedi entre 9H00 et 18H00
      ( Sur rendez-vous )
      07 8226 8602 / 02 5397 3422
      Soumettre
    2. Qui sommes-nous ?

       

       

      2A COURTAGE est une agence de Courtage en Crédit Immobilier de Nantes Métropole.

      2A Courtage est affilié au réseau Courtis.

       

      Ce qui nous différencie sur le marché, c’est la spécificité d’un service sur mesure, qui s’appuie sur une relation individualisée avec nos clients, sur des réponses différenciées fonction des spécificités des demandes, et sur un accompagnement de l’amont du projet à la signature chez le notaire.

      La condition pour garantir la solution de financement la plus pertinente pour chacun de nos clients c’est à la fois notre totale indépendance et autonomie de négociation avec les banques, mais aussi notre parfaite connaissance des leurs offres.
       

      Courtis est un réseau de courtiers indépendants qui partagent cette vision et cette pratique depuis 2004, année de sa création.

       

      2A Courtage est immatriculée à l’ORIAS dans la catégorie Courtier d'assurance ou de réassurance (COA) et

      et dans la catégorie Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP)

      .

       

       

      Nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets immobilier à Nantes.

       

      Notre siège est situé sur l’île de Nantes au 18 rue Gaétan Rondeau 44200 Nantes.

      Notre agence : 19 rue Dobrée 44100 NANTES

       

       

       

      Nous nous déplaçons dans les quartiers suivants :

       

      Nantes Centre-Ville

      Bellevue - Chantenay - Sainte-Anne

      Dervallières - Zola
      Hauts-Pavés - Saint-Félix
      Malakoff - Saint-Donatien
      Île de Nantes
      Breil - Barberie
      Nantes Nord

       

      Nous pouvons également vous rencontrer directement dans les villes de la Métropole :


      Basse-Goulaine (44009)
      Bouaye (44018)
      Bouguenais (44020)
      Brains (44024)
      Carquefou (44026)
      La Chapelle-sur-Erdre (44035)
      Couëron (44047)
      Indre (44074)
      Mauves-sur-Loire (44094)
      La Montagne (44101)
      Orvault (44114)
      Le Pellerin (44120)
      Rezé (44143)
      Saint-Aignan-Grandlieu (44150)
      Saint-Herblain (44162)
      Saint-Jean-de-Boiseau (44166)
      Saint-Léger-les-Vignes (44171)
      Sainte-Luce-sur-Loire (44172)
      Saint-Sébastien-sur-Loire (44190)
      Sautron (44194)
      Les Sorinières (44198)
      Thouaré-sur-Loire (44204)
      Vertou (44215)

       

       

       

    3. Notre charte qualité

       

      • CONSEIL 2A Courtage a pour vocation première de vous conseiller et vous accompagner tout au long de votre projet immobilier afin de vous obtenir le meilleur taux d’intérêt et d’assurance pour votre prêt.
      • INDEPENDANCE2A Courtage est une structure indépendante de tout établissement bancaire.
      • QUALITE DE SERVICE2A Courtage  apporte un soin tout particulier à chacun de ses clients .
      • RAPIDITE2A Courtage  s'engage à répondre sous 24 heures à toutes vos demandes de crédit immobilier.
      • RESPECT ET CONFIDENTIALITE :2A Courtage  s'engage à transmettre les informations liées à votre projet immobilier uniquement à ses partenaires bancaires et assureurs. 
    4. LE LEXIQUE DU CRÉDIT

      · Amortissement (du capital) : Pour un emprunt, l'amortissement est le capital qui est remboursé à chaque échéance. Par extension, on parle de période d'amortissement (par exemple après une période de différé) quand le capital du crédit commence réellement à être remboursé.

      · Amortissement constant : Sur un crédit à amortissement constant, la même somme de capital est remboursée à chaque échéance. Le montant des échéances (capital + intérêts) diminue donc avec le temps. Au contraire, si le montant de l’échéance est fixe, il s’agit d’un crédit à échéances constantes.

      · Amortissement négatif : se dit lorsque les intérêts calculés sont supérieurs au montant de l’échéance payée. aucun capital n’est remboursé. Au contraire, la différence entre le montant des intérêts et le montant de l’échéance s’ajoute au capital restant dû.

      · Amortissement in fine : crédit dont le remboursement du capital est effectué seulement sur la dernière échéance.

      · Assurance emprunteur (ou assurance crédit) : Cette assurance, dont le prêteur est le bénéficiaire, a pour but de garantir le prêteur en cas de décès ou d'invalidité de l’emprunteur. Les garanties « décès » et « invalidité totale » sont pratiquement toujours exigées par les banques pour un crédit immobilier. La garantie « invalidité partielle temporaire » est fortement recommandée si le prêt vise l’acquisition de la résidence principale. La « garantie chômage » , optionnelle, couvre le remboursement total des échéances (pour les meilleurs contrats), ou partiel et progressif eu égard à la dégressivité des ASSEDIC.

      · Cap de taux : Plafonnement de la hausse du taux d’intérêt en cas de crédit à taux variable. Ce plafonnement peut être exprimé en valeur absolue (par exemple 4,50%), ou en valeur relative (par exemple taux initial + 2%]. Les conditions de ce plafonnement (indice, niveau, durée et modalités) sont définies par le contrat et peuvent inclure également un taux plancher (« floor » ou taux minimum) limitant la variation du taux à la baisse. La combinaison d’un taux plancher et un taux plafond donne un tunnel d'évolution du taux.

      · Capital : Montant du crédit consenti par le prêteur. Le capital peut être versé en une ou plusieurs fois.

      · Capital restant dû : Montant du capital restant à rembourser par l’emprunteur à une date donnée. Il sert de base au calcul des intérêts de l'échéance à venir. Dans un contrat à taux variable, le prêteur est tenu, une fois par an, de porter à la connaissance de l’emprunteur le montant du capital restant à rembourser.

      · Charges financières : Elles comprennent les échéances de remboursement de prêts, les primes d’assurance obligatoirement liés, les loyers et les pensions versées.

      · Crédit-relais : Crédit généralement in fine accordé dans l’attente d’une rentrée certaine d’argent, notamment, lors de la vente d’un bien immobilier. La banque peut demander ou pas le paiement des intérêts pendant la durée du crédit.

      · Différé partiel (d’amortissement) : Période pendant laquelle l’emprunteur ne rembourse aucun capital. Il ne paie que les intérêts du prêt. Les cotisations d’assurances sont généralement perçues pendant la période de différé d’amortissement.

      · Différé total (d’amortissement) : Période pendant laquelle l’emprunteur ne rembourse ni capital ni intérêts. Ces intérêts seront ajoutés au capital restant dû. Seules les cotisations d’assurances sont généralement perçues pendant la période de différé total.

      · Durée d’amortissement : durée pendant laquelle le crédit est remboursé en capital. Cette durée peut être différente de la durée du crédit si celui-ci comprend une période de différé.

      · Echéance : C’est le nom de l’opération financière consistant à rembourser périodiquement le crédit. Elle est caractérisée par sa date et sa périodicité.

      · Garantie du prêt immobilier : En cas de défaillance de paiement des mensualités du prêt immobilier, cette garantie protège la banque qui se fait rembourser le capital restant dû. Les types de garanties les plus fréquents sont : caution, hypothèque, privilège de prêteur de deniers (PPD) et nantissement

      · Intérêts intercalaires : On parle d’intérêts intercalaires par opposition aux intérêts d’une échéance régulière lorsque ces intérêts sont produits, en cas de déblocage progressifs des fonds, durant la période de déblocage sur les fonds déjà débloqués. Des intérêts intercalaires sont également calculés lorsque la durée de la première échéance ne correspond pas exactement à la durée prévue par la périodicité de remboursement.

      · I.R.A. (Indemnités de remboursement par anticipation) : Indemnités versées à la banque, lorsque le crédit est remboursé par l’emprunteur avant la date prévue sur le tableau d’amortissement, et correspondant à 6 mois d’intérêts dus avec un plafond de 3% du capital restant dû en matière de crédit immobilier, et 1% en matière de crédit à la consommation.

      · Principal : Le principal est la partie du capital qui est remboursée dans une échéance. C’est un synonyme peu usité de l’amortissement.

      · Remboursement anticipé : Possibilité pour le client de rembourser partiellement ou totalement un crédit avant la fin prévue du contrat. Cette possibilité peut donner lieu à la perception par la banque d’indemnités de remboursement anticipé (I.R.A)

      · Revenus globaux : Ils regroupent les revenus salariés ou assimilés, les pensions perçues, les allocations ou revenus sociaux, les revenus locatifs et financiers.

      · Tableau d’amortissement : Tableau indiquant le montant dû par l’emprunteur à chaque échéance du crédit en détaillant la répartition du remboursement entre : le capital, les intérêts, la prime relative aux assurances (lorsque celles-ci sont obligatoires) et le capital restant dû après chaque échéance.

      · Taux capé : Taux bénéficiant d’un mécanisme de plafonnement d’évolution (voir cap de taux)

      · Taux actuariel : C’est la technique de taux selon un modèle actuariel, utilisée pour transformer le taux annuel en un taux périodique.

      · Taux annuel effectif global (TAEG) : Taux annuel actuariel englobant les intérêts et l’ensemble des frais liés à l’octroi d’un crédit : frais de dossier, de garantie, d’assurance. Il permet de mesurer le coût total du crédit. Il ne doit jamais dépasser le taux d'usure en vigueur à la date d'émission de l'offre de prêt.. Le TEG, à la différence du TAEG, est exprimé en taux annuel proportionnel et s'applique principalement aux prêts professionnels.

      · Taux d’endettement : taux exprimant le rapport des charges financières sur les revenus globaux.

      · Taux proportionnel : technique du taux consistant à diviser le taux annuel par le nombre d’échéances dans l’année pour obtenir le taux périodique.

      · Taux périodique : taux utilisé sur le capital restant dû pour calculer les intérêts d’une échéance. Le taux périodique dépend de la périodicité du crédit (mensuel, annuel, ...)

      · Taux d’intérêt (annuel) : Pourcentage permettant de calculer la rémunération annuelle de la banque sur une somme d’argent prêté à l’emprunteur

      · Taux nominal ou taux débiteur (annuel) : C’est le taux (annuel) du crédit quand celui-ci est calculé au taux proportionnel.

      · Taux révisable (ou Taux variable) : Taux qui peut évoluer à la hausse comme à la baisse sur la durée du prêt selon les modalités prévues dans le contrat de prêt. L’évolution du taux dépend de la variation d’un ou plusieurs indices et elle peut être mensuelle, trimestrielle, annuelle ou pluriannuelle. Le prêt à taux variable peut comprendre une période à taux fixe et des limites de variation.

      Tous Les Articles
      ×
      ×
      Mentions légales et conditions générales d’utilisation (CGU)
      
       2A Courtage
      Société  EURL avec un Capital social: 7 500,00 €
      immatriculée au RCS de Nantes sous le n° Siret 84256693700012  Siège social sis au 1 rue de la taponnière 44230 Saint Sébastien sur Loire.
      2A Courtage est immatriculée à l’ORIAS dans la catégorie Courtier d'assurance ou de réassurance (COA) et dans la catégorie Courtier en opérations de banque et en services de paiement (COBSP)   sous le n° ORIAS 18006269 (www.orias.fr).
       Code APE : 6619B
      2A Courtage a souscrit un contrat d’assurance qui couvre sa Responsabilité Civile Professionnelle des intermédiaires en assurance . 	
      Contrat  QBE INSURANCE (EUROPE) LIMITED	n° RCCO000305
      
      Directeur de la publication : Arnaud AUGER
      Hébergement : 1&1  7, place de la Gare - 57200 Sarreguemines
      Conception et réalisation : Arnaud AUGER.
      Crédits photos : Depositphotos
      Coordonnées du service consommateur : 07.82.26.86.02
      Coordonnées de l’Orias :
      1 rue Jules Lefebvre , 75311 Paris Cedex 09 – Tel Standard :+(33) : 09 69 32 59 73 
      Coordonnées de l’Autorité de Contrôle Prudentiel :
      61 rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09 - Tel Standard :+(33) 01 49 95 40 00
      
      Droits d’auteurs :
      Le site est protégé par le droit d’auteur. A ce titre, les droits de propriété intellectuelle relatifs au site restent la propriété exclusive de 2A Courtage. L’utilisation de ce site ne vous confère aucun droit. En conséquence, vous ne pouvez télécharger tout ou partie des textes, images, sons, photographies, données, marques et tout autre élément qui y sont contenus qu’à des fins strictement privées. Toute réutilisation, diffusion, commercialisation, reproduction et représentation, totale ou partielle, d’éléments du site à d’autres fins qu’un usage privé, sans l’autorisation préalable expresse de 2A Courtage, est interdite et constitutive du délit de contrefaçon de droit d’auteur et/ou d’atteinte aux droits voisins.
      
      Contenu du site :
      2A Courtage se réserve le droit de modifier, à tout moment et sans préavis, le contenu de ce site. En outre, 2A Courtage décline toute responsabilité en cas d’erreur, d’omission ou de retard quant au contenu des présentes pages de même qu’en cas d’interruption ou de non-disponibilité du site internet.
      
      DÉCLARATION CNIL :
      
      Le site n’est pas déclaré à la CNIL car il ne recueille pas d’informations personnelles.
      
      
      
       Responsabilités : 
      
      2A Courtage décline toute responsabilité :
      En cas d’interruption du site www.2acourtage.fr pour des opérations de maintenance techniques ou d’actualisation des informations publiées, en cas d’impossibilité momentanée d’accès aux Espaces et services en ligne (et/ou aux sites leur étant liés) en raison de problèmes techniques et ce quelles qu’en soient l’origine et la provenance.
      
      En cas de dommage directs ou indirects causés à l’utilisateur, elle qu’en soit la nature, résultant du contenu, de l’accès, ou de l’utilisation du site www.2acourtage.fr  (et/ou des sites qui lui sont liés),
      En cas d’utilisation anormale ou d’une exploitation illicite du site www.2acourtage.fr L’utilisateur du site www.2acourtage.fr  est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. L’utilisateur renonce également à exercer tout recours contre 2A Courtage dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l’utilisation et/ou de l’exploitation illicite du site.
      
      Acceptation des conditions générales d’utilisation :
      
      J’atteste avoir pris connaissance des mentions légales et des conditions générales d’utilisation du site internet www.2acourtage.fr  et les accepte.
      
      Aucun versement, de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent.
      
      Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.